Quantcast

Insultes racistes : Monaco défend Disasi

Si Axel Disasi a eu le bonheur d’apprendre sa convocation pour la Coupe du monde ce lundi, les heures qui ont suivies la rencontre ont dû être nettement plus douloureuses pour le défenseur central de l’AS Monaco. Impliqué dans le fait de jeu et le contact qui a gravement blessé le joueur marseillais Amine Harit, Axel Disasi a fait l’objet de nombreux messages de haine et a été victime de racisme sur les réseaux sociaux.

Des faits inacceptables qui ont obligé le club de la Principauté a communiqué pour défendre son joueur : « Le club condamne fermement ces propos inacceptables à l’endroit d’un joueur unanimement reconnu pour ses qualités humaines, qui n’ont pas leur place dans notre société, dans un stade ou sur les réseaux sociaux », peut-on lire sur le communiqué du club. À l’inverse, l’AS Monaco défend des valeurs de tolérance, de fraternité et lutte contre toutes formes de violence et de discrimination. »

L’ASM a également tenu à apporter son soutien à Harit, qui va rater la Coupe du monde alors qu’il avait été sélectionné par le Maroc. Sur son compte Instagram, Axel Disasi a lui aussi voulu témoigner de son soutien envers Harit, et a dénoncé les comportements dont il a été victime depuis dimanche, et qui touchent également sa famille, tout en s’excusant des propos tenus à l’encontre de l’arbitre au micro de Prime Video.

« Les insultes envers ma famille, le racisme, la divulgation de mon numéro de téléphone… ce sont des choses qui sont inacceptables et incompréhensibles en 2022…, a-t-il dit. Je comprends que la frustration puisse faire dire des choses qu’on regrette par la suite, moi le premier comme vous avez pu le voir lors de mon interview d’après-match hier soir, mais il y a des limites, ça reste du sport »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.