Quantcast

Monaco s’intéresserait toujours à Danilo

D’après ESPN, l’AS Monaco serait toujours positionnée sur Danilo et serait le club le plus pressant concernant le milieu de terrain brésilien de Palmeiras (21 ans), qui vient d’être sacré champion du Brésil. L’ASM serait déjà entrée en contact avec le club brésilien et aurait manifesté le plus grandement son intérêt. Mais le club de la Principauté doit notamment composer avec la concurrence d’Arsenal et de l’Ajax Amsterdam sur ce dossier.

L’intérêt de l’ASM pour Danilo n’est pas nouveau puisque le quotidien L’Équipe en avait déjà fait part en juin, lorsqu’il était envisagé comme une solution pouvant remplacer Tchouaméni. Laurence Stewart, le Directeur technique monégasque, s’était rendu sur place afin de le superviser (lire par ailleurs) mais Palmeiras n’envisageait pas un départ cet été, ce qu’ESPN confirme également, alors que Danilo est sous contrat jusqu’en décembre 2026.

Cette fois, la donne a changé puisque le championnat est arrivé à son terme ce mois-ci. Palmeiras demanderait 20 millions d’euros pour céder les 80% des droits détenus sur le joueur. Les 20% restants sont à racheter à Cajazeiras, le précédent club de Danilo, mais qui pourrait être enclin à négocier. Selon ESPN, cela pourrait donner un montant total légèrement inférieur à 24 millions d’euros pour celui qui avait été appelé avec le Brésil en juin mais qui n’a pas finalement pas été retenu pour disputer la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.