Quantcast

Les prestations individuelles : Ben Yedder, retour en grâce

Wissam Ben Yedder a été l’un des artisans majeurs du large succès de l’ASM contre Ajaccio (7-1).

Top : Wissam BEN YEDDER

Titulaire au coup d’envoi, le capitaine asémiste a répondu à sa manière aux doutes que certains pouvaient avoir sur lui. Un triplé, son troisième à l’ASM, avec deux buts du gauche et un pénalty du droit en 14 minutes. Il a souvent cherché à participer au jeu et à le faire avancer, comme lorsqu’il décale Vanderson sur le second but. Un peu plus discret en seconde période avant de laisser sa place à BOADU (71e).

Top : VANDERSON

Le latéral brésilien a été très actif sur son côté droit et a multiplié les centres dangereux. L’un d’eux a d’ailleurs trouvé Krépin Diatta sur le but du break. Jamais pris en défaut sur le plan défensif, il a récupéré de nombreux ballons (7), notamment celui qui amène au troisième but. Un match tonique et plein.

Top : Krépin DIATTA

C’est rare de retrouver l’ailier sénégalais à cette position. Mais il a largement contribué aux succès des siens ce dimanche. Auteur du second but (6e), il a aussi été dans le mouvement qui l’a emmené. Il obtient également le pénalty pour le cinquième but (33e). Sa reprise de volée déviée par Embolo s’est transformée en but et lui sera peut-être attribuée comme une passe décisive (63e). Il délivre un centre dangereux pour Embolo qui manque le cadre (72e), mais il a aussi fait un mauvais choix après une-deux avec Fofana (68e).

les autres Joueurs

NÜBEL : il est un peu trop court sur le but de Belaïli (11e) et ne parvient qu’à toucher le ballon sans pouvoir le repousser. Pour le reste, il a passé une soirée très tranquille.

DISASI : opportuniste pour ouvrir le score sur un ballon repoussé par Leroy (2e). Sur le but ajaccien, il aurait peut-être pu sortir plus vite sur Belaïli pour gêner sa frappe (11e). Pour le reste, il a bien assuré sa part. Mécontent au moment d’être remplacé par SARR (71e), mais il était sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : le Chilien a été à la faute sur le but ajaccien, avec un contrôle trop long qui l’a mis en difficulté. Sérieux le reste du match, il a bien gagné ses duels. Sur l’ouverture du score, c’est son excellente tête décroisée qui met Leroy en difficulté (2e).

C. HENRIQUE : il s’est bien rattrapé après son match loupé contre Lorient. Il n’a certes pas été beaucoup mis en danger sur son côté mais il a été concentré et n’a pas commis d’impair. Une belle occasion aussi où il tente une petite aile de pigeon devant le but (62e).

Voir aussi : la feuille de match

CAMARA : le milieu de terrain malien n’est pas resté longtemps sur la pelouse, sorti à la pause. Il a été averti à la 20e minute pour une faute anodine, qui le privera du déplacement à Marseille. Il est un peu trop léger sur le but corse, après la perte de balle de Maripan et se fait prendre par Bayala (11e). Autrement, il n’était pas sur de mauvaises bases. MATAZO l’a remplacé au retour des vestiaires et a délivré une prestation quelconque.

FOFANA : Le finaliste de la dernière Coupe du monde a réalisé une belle partie, notamment dans l’orientation du jeu. Il a plusieurs fois trouvé ses partenaires dans la profondeur et initié de bons mouvements même s’il a perdu beaucoup de ballons (19). En revanche, il est celui qui en a récupéré le plus sur ce match (11), preuve qu’il s’est aussi beaucoup impliqué défensivement.

Voir aussi : le match en chiffres

BEN SEGHIR : on ne questionne même plus sa présence dans le onze titulaire, tant il apporte dans le jeu malgré son jeune âge. S’il n’a pas été décisif lors de cette rencontre, il est quand même très important sur le troisième but avec un pressing haut qui amène à la récupération de Vanderson dans une zone idéale. Son jeu de passe a été un délice aussi. Il n’a jamais lâché malgré de nombreux coups reçus. Remplacé par EMBOLO (61e), qui a inscrit un doublé et réussit une belle entrée.

GOLOVIN : passeur décisif pour Ben Yedder sur son deuxième but (28e), le Russe a été précieux pour combiner dans les petits espaces. Mais le jeu est beaucoup moins passé par lui et son côté et il a donc eu moins d’influence sur le collectif asémiste. Remplacé par JAKOBS (61e), peu en vue.

Philippe CLEMENT : le coach asémiste a su trouver les mots pour garder son équipe concernée jusqu’au bout. Il a pris le temps d’expliquer à Disasi son choix de le remplacer. Il a aussi remplacé très tôt Camara qui avait déjà pris sa biscotte.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.