Quantcast

Monaco sans pitié pour Ajaccio

L’AS Monaco n’a fait aucun sentiment face à l’AC Ajaccio, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (7-1). Les Asémistes se sont imposés grâce notamment à un triplé de Wissam Ben Yedder, qui a signé ses 87e, 88e et 89e buts pour le club à la Diagonale. Breel Embolo, entré à l’heure de jeu, a quant à lui inscrit un doublé lors de la seconde période. Les Rouge et Blanc ont réalisé un début de match tonitruant avec cinq buts marqués lors du premier acte.

Les hommes de Philippe Clement ont pris les devants très rapidement grâce à un but de Disasi, à l’affût pour reprendre un ballon renvoyé par le gardien adverse après une tête de Maripan sur corner (1-0, 2e). Le break a été fait rapidement avec un contre bien mené, par Ben Yedder et Vanderson, qui a trouvé Krépin Diatta esseulé au second poteau (2-0, 6e). Les Ajacciens ont eu un petit sursaut avec la réduction de l’écart par Belaïli suite à une mauvaise relance de Maripan (2-1, 11e).

On pouvait craindre de voir une équipe monégasque flancher mais c’est à ce moment-là que Wissam Ben Yedder a débuté son show. Le capitaine de l’ASM a surpris Benjamin Leroy avec une frappe au premier poteau après un bon pressing de Ben Seghir (3-1, 21e) pour inscrire son premier but de la soirée. Il a ensuite été bien lancé par Golovin pour tromper le portier acéiste du pied gauche (4-1, 28e). Il a ensuite transformé un pénalty obtenu par Krépin Diatta et enfoncé le clou en faveur des Rouge et Blanc (5-1, 35e).

Le second acte a été forcément beaucoup moins intense. Ajaccio a voulu sauver l’honneur tandis que l’ASM a relâché son étreinte mais cela ne les a pas empêchés de marquer deux buts supplémentaires. Entré en jeu à la 61e minute, Embolo n’a mis que deux minutes pour se signaler en déviant de la tête une reprise en demi-volée de Krépin Diatta (6-1, 63e). Puis sur une récupération haute dans les pieds de Gonzalez, il est allé crucifier Benjamin Leroy pour parachever le beau succès asémiste (7-1, 89e). L’ASM prend provisoirement la quatrième place et revient désormais à cinq points de Marseille, qu’elle doit affronter le 28 janvier. Un match qui risque de peser lourd en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.