Quantcast

Le sprint final : Monaco se met en danger

On aurait difficilement pu croire que Monaco risquait de tout perdre après son nul contre Lille (0-0) la semaine dernière, qui maintenait les Dogues à cinq longueurs. Mais depuis ce qui paraissait passer pour une pas si mauvaise affaire, une lourde défaite à Lyon (3-1) a renvoyé les Monégasques à leurs pires démons. Volontaires et protagonistes pendant 30 minutes, ce qui leur a permis de prendre l’avantage, ils ont explosé en vol une fois que l’OL est revenu à hauteur.

Cette défaite a officiellement mis fin à la quête de la Ligue des champions, puisque Marseille, l’actuel occupant de la troisième place, est désormais hors de portée et ne peut plus être mathématiquement rejoint, malgré sa défaite contre Lille vendredi soir (2-1). À deux journées de la fin, les hommes de Paulo Fonseca reviennent sur les talons de l’ASM, à deux points, grâce à ce succès précieux pour eux face à la formation olympienne.

Si Monaco veut être européen la saison prochaine, il faudra à tout prix obtenir un résultat sur la pelouse de Rennes samedi prochain. Les Bretons sont dans une forme étincelante dans ce sprint final, et ont infligé une véritable déculottée à Ajaccio ce dimanche (0-5), avec notamment un triplé d’Amine Gouiri. Les Rennais sont à trois points et avec neufs buts inscrits pour aucun encaissé en deux rencontres, ce qui leur donne un très net avantage à la différence de buts (+27 contre +15 pour Monaco).

Les matchs de la 37e journée pour l’Europe

  • Rennes – Monaco
  • Lille – Nantes
  • Lyon – Reims

Voir le classement de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.