Quantcast

Genesio : « Avec Embolo, Monaco est une équipe différente »

Ce samedi (21h), l’AS Monaco va se déplacer à Rennes pour un match couperet. Bruno Genesio, l’entraîneur du Stade Rennais, espère réaliser un bon coup à domicile, surtout que Monaco ne brille pas contre les gros : « Eux ont encore plus de mal face aux équipes du top 5. Comme ils sont encore moins bons que nous face aux grosses équipes, c’est la chance de notre vie. (rires) » Genesio s’est rappelé d’une situation où il chassait l’ASM avec Lyon, lors de la saison 2015-2016. Monaco avait été giflé (6-1) : « J’en ai vécu quelques unes et d’ailleurs lors de ma première saison à Lyon, on a eu un Lyon-Monaco à la 37e journée qui était décisif. Il nous fallait trois points pour leur passer devant et finir 2e, c’est ce qu’il s’était passé. J’espère que c’est un signe. »

Pour cette rencontre, Monaco va pouvoir compter sur un Breel Embolo qui retrouve ses sensations et Genesio se méfie de celui qui avait marqué à l’aller, (1-1, le 13 août) : « Il nous avait fait énormément de mal au match aller alors qu’ils étaient en infériorité. C’est un joueur puissant, capable de fixer, garder les ballons, permettre au bloc équipe de remonter, un joueur très adroit devant le but, très complémentaire avec Wissam Ben Yedder. Je pense que c’est une équipe différente avec lui, pas simplement pas rapport à lui mais à l’association des joueurs offensifs autour de lui. »

Quant à l’ASM, l’entraîneur de la formation bretonne considère qu’il s’agit d’une bonne équipe, même s’il est surpris de sa porosité défensive : « J’ai vu de bonnes choses, notamment à Lyon. C’est une équipe qui a des joueurs de talent, capables de faire la différence à tout moment. (…) C’est une équipe qui encaisse beaucoup de buts, c’est assez rare de retrouver une équipe de haut de tableau avec une 13e défense. On peut s’attendre à un match ouvert. Pour eux aussi c’est un match couperet, ils sont dans l’obligation de gagner pour conserver leur place. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer, presser, prendre des risques. Je pense qu’on peut s’attendre à un match assez ouvert, agréable à regarder. »

Source : stade-rennais-online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.