Quatre joueurs pros quittent Monaco

Qui dit fin de saison dit aussi fin de contrat pour certains joueurs et l’AS Monaco n’échappe pas à cette règle. Quatre joueurs en fin de contrat ne sont pas conservés par le club de la Principauté, comme révélé par le journaliste Marc Mechenoua : le gardien Alain Zadi (21 ans), passé professionnel en 2022, n’est pas prolongé alors que son contrat expire au 30 juin. Dans le même cas que lui, on trouve les défenseurs Enzo Couto (21 ans) et Jonathan Bakali (23 ans) et le milieu de terrain Florian Baranik (23 ans).

Plusieurs joueurs en contrat stagiaire n’auront pas obtenu de contrat professionnel. Yannick Gesan (19 ans), qui a réalisé un essai à Brest la semaine dernière, est logiquement laissé libre. Allan Eser (20 ans), Abdoulaye Sow (20 ans) et Soufian Awragh (20 ans) quittent aussi l’ASM. Les quatre joueurs avaient remporté la Coupe Gambardella en 2023.

Chez les plus jeunes, en contrat aspirant, neuf départs sont à signaler : le plus notable est celui de Joris Silvente (18 ans), régulièrement utilisé sur ses deux premières saisons chez les U17 (23 et 25 matches) mais un peu moins cette année avec les U19 (15 matches). Wassim Moussaoui serait quant à lui à l’essai du côté de l’Olympique de Marseille.