Monaco face au Real Madrid et à Manchester City en Ligue des champions

L’AS Monaco connaît ses adversaires pour la Ligue des champions. Le tirage au sort n’a pas fait de cadeau à l’ASM, qui se rendra à Madrid pour affronter le Real de Kylian Mbappé. Il s’agira du deuxième match que les Monégasques disputeront au Bernabeu. En 2004, lors de leur épopée fantastique jusqu’à la finale, ils avaient notamment écarté le club espagnol en quarts de finale.

Mais un autre gros morceau se dressera devant eux, puisque l’ASM défiera Manchester City de Pep Guardiola et de Bernardo Silva. Cette fois, ce sera à domicile au stade Louis-II, ce qui ne manquera pas de raviver d’heureux souvenirs pour les supporters monégasques, au moment de repenser à la victoire en 8es de finale en 2017 (3-1).

Tiémoué Bakayoko avait inscrit le but de la qualification contre Manchester City en 2017.

Du chapeau 2, Monaco a hérité d’un club qui ne lui réussit jamais, la Juventus. L’occasion pour Paul Pogba de retrouver l’un de ses anciens clubs. La rencontre se tiendra en Principauté. Les Rouge et Blanc iront aussi en Belgique pour se confronter au Club Bruges, qui est passé par les barrages et a notamment sorti les Rangers.

Dans le chapeau 3, l’ASM a été servie avec le vainqueur de la dernière Ligue Europa, Tottenham, l’ancien club d’Eric Dier, qui y a passé dix ans. Les joueurs d’Adi Hütter auront aussi un déplacement difficile dans le cercle polaire, pour y affronter Bodo/Glimt. Comme un symbole, les Asémistes recevront Galatasaray, qui vient d’accueillir Wilfried Singo, dont le transfert a été officialisé ce jeudi. Ils ont aussi tiré l’un des petits Poucets de cette C1, à savoir le club chypriote de Paphos. Ce sera un autre long déplacement pour les Monégasques vers l’île méditerranéenne.

Le calendrier définitif des rencontres sera officialisé samedi.

Le programme de l’ASM

  • Chapeau 1 : Manchester City (domicile) / Real Madrid (extérieur)
  • Chapeau 2 : Juventus (domicile) / Club Bruges (extérieur)
  • Chapeau 3 : Tottenham (domicile) / Bodo/Glimt (extérieur)
  • Chapeau 4 : Galatasaray (domicile) / Paphos (extérieur)

Un commentaire sur “Monaco face au Real Madrid et à Manchester City en Ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.