Ce dimanche, l’AS Monaco a officialisé le départ d’Eliesse Ben Seghir. Celui qui rejoint désormais le Bayer Leverkusen a adressé un message d’adieu pour le club et ses supporters. « C’est beaucoup d’émotion. C’était une chose que je redoutais, de faire mes adieux à ce club, a confié le milieu offensif de 20 ans, non sans laisser transparaître une certaine émotion. C’est mon club formateur, celui qui m’a permis d’atteindre mes objectifs, mes rêves aussi, de pouvoir rejoindre la sélection marocaine. C’est un club qui m’a tout donné : il m’a donné beaucoup d’amour, m’a soutenu dans les moments difficiles, et avec lequel j’ai passé des moments fantastique. »
Ben Seghir s’est d’abord adressé aux personnes qu’il a pu trouver sur son chemin pour l’aider à devenir un joueur professionnel : « Ils m’ont vu grandir, spécialement les personnes à la formation et ceux qui sont dans le staff des pros. Ils m’ont accueilli comme jeune, pas encore adulte, et c’est le moment de leur dire au revoir. Pour moi, c’était le meilleur choix de venir ici. J’ai eu raison de le faire. Il y a tout pour performer. L’académie est top, les coachs sont tops, le staff, les gens de l’ombre, que personne ne connaît ou ne voit sont incroyables. Ils te permettent de progresser à une vitesse folle. »
Enfin, l’international marocain a terminé ses adieux par un message envers les supporters du club monégasque : « Je souhaite tout le meilleur du monde à ce club, qui m’a tout donné ainsi qu’aux supporters qui nous poussent au quotidien pour devenir meilleurs. Ils nous accompagnent, nous supportent, qu’il y ait de la pluie ou que le match soit loin, ils sont toujours là, avec nous. C’est aussi grâce à eux qu’on peut performer dans ce club. Daghe Munegu ! »
"Un Club qui m'a tout donné" ❤️🤍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2025
L’AS Monaco annonce le transfert d’Eliesse Ben Seghir. L’attaquant de 20 ans #MadeInLaDiagonale s’engage avec le Bayer Leverkusen.
Le Club salue Eliesse pour son parcours en Rouge & Blanc et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa… pic.twitter.com/mm78zgg8tx