Le Ghana de Salisu se rapproche de la Coupe du monde 2026

Ce lundi, Mohammed Salisu et le Ghana ont fait un grand pas vers une participation à la Coupe du monde 2026. Les Black Stars, qui ne disputeront pas la Coupe d’Afrique des nations cet hiver, ont battu le Mali de Mohamed Camara d’une courte tête (1-0) après avoir concédé un nul contre le Tchad quelques jours plus tôt. Salisu a joué cette rencontre en intégralité.

Ce succès d’une grande importance permet au Ghana de posséder trois points d’avance sur Madagascar et quatre sur les Comores, alors qu’il ne reste que deux rencontres à jouer dans ces éliminatoires. En octobre, Salisu et ses compatriotes affronteront la République centrafricaine et les Comores.

Dans la zone Euro, la Suisse a confirmé son regain de forme par rapport à l’année dernière et s’est imposée contre la Slovénie (3-0). Denis Zakaria était de nouveau remplaçant et est entré en jeu en fin de rencontre à la place de Breel Embolo, de nouveau buteur. Avec le Danemark, Mika Biereth était titulaire mais n’a toujours pas réussi à marquer avant son remplacement à la 64e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.