Après des débuts fracassants à son arrivée sur le Rocher en janvier (13 buts en 19 matches), Mika Biereth est forcément très attendu. Mais depuis le début de la saison, l’attaquant Danois n’a toujours pas réussi à faire trembler les filets, aussi bien en club qu’en sélection. Une période de mutisme qui n’alerte pas son entraîneur Adi Hütter, qui a déjà une idée de ce qu’il faut faire pour le remettre sur les rails.
« Il travaille beaucoup pour l’équipe mais en ce moment, il est un peu trop loin de la surface, a répondu l’Autrichien. Nous devons donc l’en rapprocher car sa force est dans le dernier geste. C’est un buteur. Pour l’instant, il est trop loin des zones dangereuses, alors que c’est une menace dans la surface. Mais parfois, c’est aussi le football. Les attentes autour de lui sont très élevées. Il reste calme et humble et à un moment, les buts vont revenir. »
Pour Hütter, il faudra aussi trouver la clé sur le plan tactique pour faire cohabiter plus efficacement Biereth avec Folarin Balogun, un profil très différent et moins altruiste que celui de Breel Embolo, parti à Rennes, et avec qui il était associé durant toute la seconde moitié de saison dernière.