Scuro veut convaincre les jeunes joueurs de s’inscrire dans la durée

Depuis quelques semaines, les médias se font l’écho de nombreux bons de sortie accordés aux joueurs cet été. Face aux abonnés de l’AS Monaco, Thiago Scuro est plutôt allé à rebours des informations parues dans la presse et veut miser sur la stabilité, même s’il reconnaît que le club ne pourra pas avoir gain de cause sur chaque dossier : « Le football a énormément changé à travers les années. Les clubs ne contrôlent plus à 100% les mouvements. Depuis que je suis arrivé ici, nous avons travaillé à apporter de la stabilité, un noyau dur qui peut s’inscrire sur la durée. Notre intention, c’est de garder le noyau dur de l’équipe. »

Le Brésilien de 43 ans a aussi évoqué les jeunes joueurs, et en particulier le cas d’Eliesse Ben Seghir. Si l’ASM sait qu’elle peut représenter pour eux un tremplin idéal, elle aimerait aussi pouvoir s’appuyer dessus pour plusieurs saisons : « Le club a un grand défi pour essayer de convaincre de jeunes joueurs de s’inscrire plus longtemps au club et être sûr qu’ils soient totalement prêts pour l’étape suivante. Par exemple, nous voulons convaincre Eliesse (Ben Seghir) de rester plus longtemps chez nous, ce qui lui serait très bénéfique à mon avis. »

Mais Scuro a aussi reconnu qu’il pouvait être contre-productif d’aller contre la volonté des joueurs : « Nous ne jouons pas aux jeux vidéo. Ces joueurs ont leur vie, leurs rêves, des opportunités et parfois le club ne décide pas de tout. (…) Une grande part de la motivation chez les jeunes joueurs est l’étape d’après et si vous voulez vous battre contre ça, cela devient très dur à gérer mentalement pour eux. Nous devons tout prendre en compte mais nous nous attendons à garder nos meilleurs joueurs. Mais il est normal dans le football d’aujourd’hui d’avoir un certain turnover et c’est pourquoi le recrutement est crucial pour rester fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.