Teze : « L’adaptation prend du temps »

Jordan Teze a participé à la dernière conférence de presse d’avant-match de la saison. Le latéral droit néerlandais a pu enchaîner lors des deux dernières rencontres contre Saint-Étienne et Lyon et réalisé des performances encourageantes : « C’est vrai que je me suis bien senti sur ces deux derniers matches, où j’ai plutôt bien joué. Ça m’a fait du bien après ma blessure, car mon dernier match dans le onze datait du mois de janvier. J’ai trouvé le temps long effectivement, mais le plus important c’est que maintenant je me sens bien, que ce soit à l’entraînement ou en match. »

S’il a été longuement blessé à un quadriceps fin janvier, contre l’Inter, l’ancien du PSV Eindhoven reconnaît que son adaptation n’a pas été aussi rapide qu’espérée : « Il y a eu des hauts et des bas, c’est certain. Malgré tout, cette saison a été importante pour bien m’adapter, car c’était ma première expérience en dehors des Pays-Bas. Ce n’était pas facile, contrairement à ce que j’aurais pu penser, car il faut du temps pour gérer la transition. Mais maintenant je me sens bien ici à Monaco. Sur le terrain, je n’étais pas très à l’aise au début. (…) Encore une fois, l’adaptation prend du temps, mais ça va de mieux en mieux honnêtement, et j’ai de plus en plus l’impression d’avoir rejoint une famille. »

Teze a également évoqué ses matches joués comme milieu défensif : « Au mois de janvier j’ai eu l’occasion de jouer quelques matches au milieu de terrain, qui est un poste que je connais pour y avoir évolué quelques fois aux Pays-Bas. Je me suis bien senti quand j’ai eu l’occasion de jouer à ce poste. Ça s’est bien passé pour moi, d’abord parce que le coach m’a fait confiance. Il avait d’ailleurs été assez surpris que je sois aussi à l’aise dans cette position, et c’est un atout pour moi qu’il sache que je peux dépanner à ce poste. Mais je n’ai jamais pensé que j’allais jouer durablement au milieu, car le club a misé sur moi pour jouer à droite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.