Bouabré au stage de préparation de l’Euro Espoirs avec Mawissa

Entré en jeu lors de la dernière de la saison à Lens, Saïmon Bouabré progresse d’une catégorie en sélection de jeunes. Celui qui était jusqu’alors appelé avec l’équipe de France U20 (8 sélections), pourra désormais être considéré comme un international A’. Le milieu offensif de l’AS Monaco (18 ans) fait partie de la liste élargie de Gérald Baticle pour le stage de préparation de l’Euro Espoirs. Il est notamment appelé avec son coéquipier en club Christian Mawissa.

Si le second a de bonnes chances de participer au Championnat d’Europe en Slovaquie, du 11 au 28 juin, Bouabré devra quant à lui faire ses preuves au quotidien et aux entraînements pour espérer être du voyage. La liste définitive de 23 noms (actuellement 29) devra être transmise au plus tard à l’UEFA le mercredi 4 juin, alors que la seule rencontre amicale se tiendra le soir même, face à l’Ouzbékistan (18h45).

L’autre information d’importance est évidemment l’absence de Maghnes Akliouche de ce rassemblement, comme cela avait été révélé mardi soir par L’Équipe. Le milieu offensif ne sera pas libéré par l’ASM afin de participer à la compétition, probablement dans le but d’éviter une blessure qui compromettrait un éventuel transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.