L’affluence du championnat de France lors de la saison 2024-2025 a enregistré une hausse de 3% par rapport à l’exercice précédent et l’AS Monaco a contribué à cette progression. Les chiffres de l’affluence moyenne du stade Louis-II ont augmenté de 23 % par rapport à ceux de la saison dernière, pour afficher 9 348 spectateurs par match. L’an dernier, ce chiffre était de 7 587 spectateurs en moyenne par match. Cette augmentation significative représente la deuxième plus belle progression du championnat, derrière Angers.
Le taux de remplissage a aussi dépassé les 50%. Il se trouve à 57%, ce qui permet notamment de combler l’écart avec Montpellier (66%), qui ne restera toutefois pas en Ligue 1 au terme d’une saison cataclysmique. Comparé à la saison dernière, le taux de remplissage a augmenté de 11%. Malgré des scores en nette progression, qui ont d’ailleurs été salués par Thiago Scuro plus tôt dans la semaine, l’ASM ferme toujours la marche par rapport aux autres clubs de Ligue 1.
Reste que si les supporters de l’AS Monaco ont répondu davantage présent au stade Louis-II que lors des années précédentes, les joueurs leur ont bien rendu, puisque les hommes d’Adi Hütter ont fini deuxième meilleure équipe du championnat à domicile (39 points), et invaincus sur l’année civile. Le stade Louis-II n’avait pas été aussi rempli depuis la saison 2016-2017, qui avait vu les Monégasques conquérir un huitième titre de champion de France. Cette année-là, l’enceinte de Fontvieille affichait une moyenne de 9 586 spectateurs.
