Pogba : « Pas envie de venir sur le terrain et ne pas être moi »

Paul Pogba est lancé dans le plus grand défi de sa carrière, à savoir retrouver les terrains après en avoir été écarté pendant deux ans, presque trois, puisque sa dernière saison a été quasi blanche en raison de nombreuses blessures. C’est aussi un pari pour l’AS Monaco, qui doit orchestrer sa remise en forme physique et le remettre en selle pour le plus haut niveau. Lors de sa conférence de présentation, début juillet, le Directeur général Thiago Scuro avait annoncé un délai de trois mois avant de voir Pogba retrouver la compétition.

Une attente raisonnable, en raison du passif du joueur, et dans une interview accordée à beIN Sports, en marge de la dernière rencontre amicale de l’AS Monaco, contre l’Inter Milan, le milieu de terrain de 32 ans a reconnu qu’il lui fallait du temps : « Je n’ai pas envie de venir sur le terrain et ne pas être moi, Paul Pogba. Je pense que tout le monde attend ça, voir un grand Paul Pogba sur les terrains. C’est ce que je suis en train de préparer. » La semaine dernière, L’Équipe indiquait que Pogba avait pu recommencer à toucher le ballon, même s’il continue de s’entraîner à part.

« Ça s’occupe très bien de moi, c’est juste une question de temps pour être en pleine forme et donner tout sur le terrain », a-t-il rassuré, avant de confier être ravi de son choix de rejoindre l’ASM. « Ça fait du bien de pouvoir parler, d’avoir des coéquipiers autour de moi. Je ne regrette en aucun cas mon choix, tous les jours, je remercie le bon Dieu d’être ici, dans un bon groupe, un très grand club, avec des personnes déterminées à ce que je fasse mon grand retour. Il y a des étapes, moi, c’est bien me préparer. »

De retour dans le groupe dans un mois ?

Et le groupe semble aussi très heureux de pouvoir le compter parmi ses coéquipiers, comme en témoigne la déclaration de Maghnes Akliouche après la rencontre face à l’Inter : « Je sais qu’il bosse bien. On parle beaucoup avec les kinés. De l’avoir avec nous, c’est un plaisir. Il a beaucoup d’expérience et c’est un bon vivant. Il a le sourire et nous apporte beaucoup dans le groupe. »

L’impatience est de mise et un retour dans un mois a même été évoqué ces dernières heures, alors que les premières prédictions convergeaient davantage vers une apparition à l’occasion du derby contre Nice, prévu début octobre. L’entraîneur Adi Hütter a voulu temporiser : « Il fait une très bonne rééducation, j’en suis heureux. Mais faire un pronostic sur son retour, c’est compliqué. Il faut attendre un mois. Pour moi le plus important est qu’il s’entraîne dur tous les jours et il sera dans le groupe avec nous quand ce sera le bon moment. (Peut-il être dans le groupe dans un mois ?) On verra. »

En attendant de fouler pour de vrai la pelouse du stade Louis-II, le champion du monde 2018 a pu constater, vendredi, que sa popularité n’avait pas faibli malgré les affaires et les tourments. Au moment d’entrer sur le rectangle vert, pour une grande présentation à l’américaine façon « Coupe du monde des clubs », le champion du monde 2018 a reçu une véritable ovation dans une enceinte pourtant acquise à la cause de la formation italienne, lui qui a joué pour la Juventus, l’un des rivaux de l’Inter. À n’en pas douter, elle sera aussi spéciale pour sa première feuille de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.