Si Denis Zakaria reste le capitaine incontestable de cette équipe de l’AS Monaco sur le terrain, le vestiaire monégasque, sera, comme beaucoup d’autres, dirigé par un groupe de capitaines. Il y en aura cinq au total cette saison et Adi Hütter en a livré la composition, vendredi, en conférence de presse. Trois recrues y ont déjà été intégrées, et notamment Paul Pogba.
En plus de Zakaria, et Thilo Kehrer, qui reste à ce jour le vice-capitaine, le champion du monde 2018 fera aussi équipe avec le défenseur Eric Dier et le gardien Lukas Hradecky pour représenter l’ensemble du groupe et accompagner les discussions avec le staff et les dirigeants du club.
Breel Embolo, qui est en instance de départ, Aleksandr Golovin et Takumi Minamino semblent être donc les « perdants » de ce mercato estival et de l’arrivée de ces trois recrues d’expérience. Les trois joueurs avaient porté le brassard l’an dernier. Embolo contre Reims en Coupe de France, Minamino pour la dernière journée contre Lens et Golovin lors de quelques matches amicaux l’an passé.