Hütter : « Bruges, un match clé »

L’AS Monaco va affronter Bruges ce jeudi, pour ses débuts en Ligue des champions. Mais entre les blessures et les problèmes qui ont touché son avion, on ne peut pas dire que l’ASM soit dans les meilleures conditions pour cette rencontre : « Je ne sais pas s’il y aura un impact, a réagi Adi Hütter en conférence d’avant-match. Mais nous sommes professionnels, nous avons changé nos plannings pour nous préparer du mieux que l’on peut pour cette rencontre. Nous étions également partis le jour même contre Auxerre et ce n’est pas nouveau pour l’équipe. »

L’entraîneur a expliqué l’incident survenu dans l’avion : « Il n’était pas possible de s’envoler vers Bruges. Pour les joueurs, la chaleur était incroyable et à cause d’un second problème technique, notre sécurité n’était pas garantie. Avec Thiago (Scuro) nous avons pris la décision de partir demain (jeudi). Je n’ai jamais vécu ça mais il y a des situations sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir. Pour nous, c’est un peu spécial et inconfortable mais nous sommes professionnels et nous allons nous préparer normalement pour ce match. »

« Nous avons de l’ambition mais nous devons montrer de l’humilité »

Adi Hütter

Hütter est évidemment méfiant sur cette équipe de Bruges, qui réalise de bonnes prestations en Europe depuis quelques années : « Nous voulons passer la phase de ligue, comme nous l’avons fait la saison dernière. Mais ce sera un groupe difficile. Cette année, nous affrontons de grandes équipes et demain (jeudi) sera l’un des matches clés pour pouvoir nous qualifier. Le Club Bruges est un club fantastique, qui joue régulièrement la Ligue des champions. Il a passé un tour de plus que nous la saison passée. Ils ont aussi battu les Rangers en tour préliminaire, 9-1 sur les deux matches, ce qui veut dire beaucoup. »

Si l’ambition des Monégasques est d’aller au tour suivant, Hütter se veut prudent sur les chances de l’ASM de passer directement en huitièmes de finale avec un top 8, comme avait pu le réaliser Lille : « Nous avons de l’ambition mais nous devons montrer de l’humilité par rapport à ce que nous avons fait la saison dernière. Nous savons que nous avons des qualités pour nous qualifier pour le tour suivant mais pour le top 8, contre ces adversaires, il faut faire un parcours fantastique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.