Akliouche pas certain de retrouver les Bleus en octobre

Maghnes Akliouche a eu la joie de vivre sa première convocation en équipe de France en septembre, mais il n’est pas dit cela se reproduise en octobre. Selon L’Équipe, il existe une incertitude sur sa présence dans la prochaine liste de Didier Deschamps, qui sera annoncée le 2 octobre. Quelques absences pourraient l’aider à revenir à Clairefontaine mais le milieu offensif de 23 ans n’aurait en tout cas pas totalement convaincu le staff des Bleus, qui l’a trouvé « discret », rapporte le quotidien.

Cet argument, invoqué par le quotidien sportif, pourrait expliquer pourquoi il n’avait finalement pas joué contre l’Islande, quelques jours après son entrée en jeu dans le temps additionnel contre l’Ukraine en guise de première sélection. Deschamps lui avait notamment préféré Kingsley Coman, appelé en cours de rassemblement pour pallier les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, pour rentrer en cours de jeu.

Pour Akliouche, il faudra dans tous les cas élever le niveau. Depuis son retour de sélection, il a réalisé plusieurs contre-performances, en particulier contre Bruges, avec notamment un pénalty raté, mais aussi contre Metz, où il n’a jamais pesé dans les débats. Malade, il n’était pas à l’entraînement jeudi et est incertain avant le déplacement à Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.