On pouvait craindre que la rencontre face à Manchester City tourne mal pour l’AS Monaco mais finalement, c’est un résultat positif obtenu par le club de la Principauté avec ce nul (2-2). « C’est certain qu’à la fin, le but égalisateur a été une libération, a commenté un Hütter soulagé. Je veux d’ailleurs féliciter mes joueurs, qui, au vu des circonstances et de l’absence de six ou sept cadres, ont été fantastiques, même si je crois en chacun d’eux. Donc je veux encore une fois les complimenter ! Je pense qu’au final nous méritons ce nul, car nous n’avons jamais abandonné sur le terrain, ce qui me rend fier. »
L’entraîneur autrichien a abordé cette rencontre différemment : « En temps normal, j’aime que l’on soit haut sur le terrain et que l’on presse l’adversaire, mais contre Manchester City c’est juste impossible. Je n’ai jamais vu une équipe repousser cette formation dans son propre camp en exerçant un pressing intense. Nous nous sommes donc entraînés différemment, dans un système en 5-4-1 avec un bloc médian et une ligne défensive plus basse. Et mes joueurs l’ont très bien fait, même s’ils étaient très forts en possession. »
Pour Hütter, la prestation du soir lui a probablement évité de se retrouver dans l’œil du cyclone, alors que les précédentes n’ont pas convaincu. Et selon lui, ce match montre que ses joueurs adhèrent à son discours : « J’ai le sentiment que quand je suis sur le terrain et lorsque j’ai des conversations avec mes joueurs, la connexion est là. Évidemment qu’avec trois défaites en ce début de saison, dans un club aussi ambitieux que l’AS Monaco, cela peut être compliqué et les critiques sont parfois justifiées. Mais j’ai toujours pensé que les joueurs étaient derrière moi, et cela fait partie de mon travail. »