Comme à chaque trêve internationale, de nombreux Monégasques déserteront La Turbie et la fenêtre internationale de novembre n’y fera pas exception. Outre Maghnes Akliouche, convoqué avec l’équipe de France, ce ne sont pas moins de 10 autres joueurs qui seront sur le pont.
Pour la zone Europe, Mika Biereth a été convoqué avec le Danemark afin de disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Biélorussie et la Grèce. Paris Brunner retrouvera quant à lui l’Allemagne U20 avec laquelle il avait brillé en marquant trois buts en septembre. Il jouera une double confrontation face au Portugal comptant pour la Ligue Élite.
Les sélections africaines accueilleront aussi des Monégasques. C’est le cas du Ghana, qui pourra compter sur Mohammed Salisu pour valider son billet pour la prochaine Coupe du monde. En tête de leur groupe, les Black Stars pourront obtenir leur qualification dès la première rencontre contre la République centrafricaine, ou au plus tard contre les Comores. Idem pour le Sénégal, avec seulement Krépin Diatta, puisque Lamine Camara est sur le flanc pour deux mois. Face au Soudan du Sud et la Mauritanie, les Lions de la Teranga auront l’occasion d’empocher le ticket pour le mondial 2026.
Caio Henrique et Takumi Minamino s’affronteront lors d’une rencontre amicale le 14 octobre. Quelques jours plus tôt, le Brésil, qui ne pourra pas compter sur Vanderson, touché aux ischios, jouera contre la Corée du Sud tandis que le Japon défiera le Paraguay. Folarin Balogun aura lui aussi deux amicaux à jouer avec les États-Unis. D’abord contre l’Équateur puis contre l’Australie.
Chez les jeunes, Pape Cabral, Jules Stawiecki et Sirak Bein ont été appelés chez les U19. Les deux premiers rejoindront la France tandis que le troisième sera avec la Suisse. Et une rencontre amicale à Marbella sera justement prévue entre les deux nations. Les Bleuets poursuivront avec un second amical contre les Pays-Bas, tandis que la Nati affrontera l’Irlande du Nord.