Il y aura un Monégasque en finale de la Coupe de France U20 et non deux. Yanis Benchaouch et le Maroc ont battu la France de Lucas Michal et Ilane Touré en demi-finale. Au terme d’une rencontre et d’une séance de tirs au but très disputées (1-1, 6-5 aux t.a.b.), ce sont les Marocains, finalistes malheureux de la dernière CAN U20, qui ont eu le dernier mot.
Mais, si le gardien monégasque a l’occasion de devenir champion du monde, dans la nuit de dimanche à lundi (01h00), soit contre l’Argentine ou la Colombie, il n’est pas dit qu’il puisse tenir sa place. Alors qu’il effectuait une belle prestation, ponctuée de plusieurs arrêts, il a dû sortir à cause d’une blessure (62e), évacué sur une civière, en larmes, après une intervention face à Michal.
Ce dernier avait réussi, quelques minutes plus tôt, à tromper son coéquipier en club à bout portant (59e), remettant les deux équipes à égalité. Et lors de la séance de tirs au but, l’attaquant de l’ASM n’a pas tremblé pour transformer sa tentative en plaçant le ballon sous la barre transversale. Ilane Touré avait quant à lui été remplacé avant le début des prolongations. Les hommes de Bernard Diomède joueront la consolante, samedi (21h00).
Pas terribles cette coupe