Festival offensif des U19 en Youth League

Après avoir concédé trois défaites en trois rencontres de Youth League, les U19 de l’AS Monaco ont réagi avec la manière contre Bodö/Glimt. Les Monégasques se sont très largement imposés (7-0) face à la formation norvégienne, grâce notamment à un triplé de Joan Tincres et un doublé d’Ekene Chukwuani.

Les joueurs de Djimi Traoré ont pris leur temps pour faire la différence et prendre le large et les choses se sont décantées à la fin du premier acte. Sur pénalty, Tincres a ouvert le score (1-0, 40e) puis Chukwuani a doublé la mise dans la foulée (2-0, 43e). Les Rouge et Blanc ont ensuite déroulé lors du second acte.

Au retour des vestiaires, Tincres a eu l’occasion d’alourdir la marque mais a vu son second pénalty repoussé. Chukwuani a bien suivi et inscrit son second but personnel (3-0, 54e). Puis en deux minutes, à l’amorce du dernier quart d’heure, Tincres a fait parler la poudre à deux reprises (72e, 74e) pour porter l’avance des Monégasques à cinq buts.

En fin de rencontre, Najd Ajroud (6-0, 80e) puis Yannick Dodo (7-0, 88e) ont parachevé le succès asémiste. Seul ombre au tableau, l’exclusion de Nick Mokabakila dans les dernières minutes après avoir reçu un deuxième avertissement (90e+4). Pour le latéral gauche, il s’agit de son second rouge en quelques jours, après avoir été exclu lors d’une rencontre du Challenge Espoirs.

Au classement, l’ASM reprend vie et peut espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Les Monégasques sont provisoirement revenus à une longueur de la 22e place. Le déplacement à Paphos, le 26 novembre, sera crucial en vue de confirmer cette relance. La formation chypriote compte aussi trois points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.