Pour sa cinquième sélection en bleu, Maghnes Akliouche a séduit. Face à l’Azerbaïdjan, le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco a marqué son premier but en équipe de France, en même temps que des points pour renforcer sa présence dans le groupe de Didier Deschamps. Le sélectionneur s’est félicité de l’éclosion du joueur de 23 ans depuis le mois de septembre et de ses progrès.
« Par rapport à son tempérament, qui est plutôt introverti au début, il s’est lâché un peu plus, a salué l’ancien entraîneur de l’ASM. C’est important qu’il marque aujourd’hui, il est intéressant forcément. À travers le temps de jeu qu’il peut avoir, il essaie de le bonifier. Même s’il y a beaucoup de joueurs offensifs et beaucoup d’absents, il a franchi un palier pour être plus décisif. »
Akliouche a exprimé sa fierté d’avoir pu ouvrir son compteur en bleu et a reconnu se sentir plus à l’aise dans le groupe : « C’est forcément de la fierté, avec mon parcours en jeunes avec l’équipe de France, pouvoir marquer en équipe de France A c’est un plaisir. J’espère qu’il y en aura d’autres. Je me sens de mieux en mieux, de mieux en mieux intégré aussi. Je m’entends bien avec tout le monde, ce sont des choses importantes aussi et ça se voit sur le terrain. »
