Biereth et le Danemark passeront par les barrages pour la Coupe du monde

Mika Biereth et le Danemark n’en ont pas fini avec les éliminatoires pour la Coupe du monde. Les Scandinaves jouaient leur qualification ce mardi face à l’Écosse et avaient la main, avec un point d’avance au classement. Mais les Danois ont craqué à deux reprises dans le temps additionnel (2-4), alors qu’ils évoluaient à dix contre onze depuis l’heure de jeu. Finalement deuxième du groupe, le Danemark devra passer par les barrages fin mars pour espérer rejoindre l’Amérique en juin prochain.

Pour Mika Biereth, c’est un rassemblement à oublier. Alors qu’il n’avait pas été appelé dans la première liste, il n’a été utilisé qu’avec parcimonie par le sélectionneur Brian Riemer. Après 20 minutes jouées contre la Biélorussie, l’attaquant de l’ASM n’est entré cette fois que pour le temps additionnel fatal à son équipe.

Les autres Monégasques engagés disputaient des rencontres amicales, ce mardi. Caio Henrique a été titularisé par Carlo Ancelotti contre la Tunisie (1-1) comme latéral gauche dans une défense à quatre. Nacim Dendani est resté sur le banc et n’a donc toujours pas pu fêter sa première cape avec les Aigles de Carthage. Takumi Minamino a quant à lui joué 67 minutes contre la Bolivie (3-0), sans être décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.