Monaco valide son examen de passage devant la DNCG

Ce mardi, l’AS Monaco était auditionné par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels afin de présenter ses comptes. Ils ont été validés par la DNCG, le gendarme financier du football français, comme on peut le lire dans le communiqué paru sur le site de la LFP.

Malgré l’effondrement des droits TV en France depuis deux saisons, le club de la Principauté pouvait faire valoir de solides recettes grâce à la Ligue des champions, mais aussi grâce à ses transferts. Les dirigeants monégasques ont été effet engendré une centaine de millions d’euros au cours du dernier mercato.

Des rentrées d’argent frais indispensables à l’ASM, comme l’avait rappelé Thiago Scuro au cours de l’été : « Notre challenge est de faire avec le système actuel et ses contraintes et de réaliser nos ambitions sur et en dehors du terrain. Vous connaissez les règles édictées par la DNCG en France et par l’UEFA à l’échelle européenne, via le fair-play financier. Il est donc indispensable pour nous de générer des revenus via le marché des transferts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.