Le retour progressif de Samuel Nibombé sur les terrains se poursuit. Victime d’un malaise cardiaque sur la pelouse du Roazhon Park le 21 mai dernier, en finale du Challenge Espoirs, le défenseur central belge de 18 ans a retrouvé la compétition en compagnie des U19 de l’AS Monaco mi-novembre, et a disputé face à Bastia, dimanche, son troisième match officiel de la saison.
La belle histoire continue pour lui puisqu’il a été vu à l’entraînement avec l’équipe première ce mercredi, lors du traditionnel quart d’heure ouvert à la presse. Sébastien Pocognoli s’est expliqué sur sa présence : « Il était là aujourd’hui parce que certains joueurs jouaient à Southampton hier lors de la Premier League International Cup. On a fait du travail tactique, il nous fallait un joueur. Samuel était disponible et est donc venu. »
La bonne nouvelle du jour, la présence de Nibombe à l’entraînement pour l’#ASMonaco. Un autre jeune, Konaté, aussi présent. Balogun et Fati pas là. pic.twitter.com/43kSspuvrl
— Luke Entwistle (@LukeEntwistle) December 3, 2025
Le technicien belge a eu des mots bienveillants envers son compatriote : « Je suis content qu’il ait pu rejouer, j’étais d’ailleurs là pour son retour avec les U19, il y a quelques semaines. Il faut y aller étape par étape mais ça fait plaisir de le revoir. C’est un gros potentiel, il faut qu’il reprenne le rythme des matchs. Petit à petit, il reviendra à ce qu’il était habitué à faire avant son problème cardiaque. »
Source : AS Monaco
