Le PSG ou Newcastle en barrages avant Barcelone ou Chelsea

Grâce au point obtenu contre la Juventus, mercredi, les Monégasques ont obtenu le droit de poursuivre leur aventure en Ligue des champions. Il ne serait sans doute pas très exact de dire que les choses sérieuses commenceront à partir de cette phase à élimination directe, puisque l’AS Monaco a déjà dû composer avec de gros morceaux lors de cette phase de ligue et batailler dur pour en sortir. Si elle s’en était miraculeusement tirée contre Manchester City (2-2, le 1er octobre), elle avait sombré corps et biens il y a une semaine sur la pelouse du Real Madrid (1-6). Mais le tableau de cette phase finale commence à se dessiner et ce qui s’annonce pour la suite ne sera pas non plus une partie de plaisir.

Vendredi, vers midi, les Monégasques connaîtront leur adversaire pour les barrages. Comme la saison dernière, ils auront une chance sur deux de tirer le Paris Saint-Germain à ce stade de la compétition. C’était finalement la surprise Brest qui avait eu la malchance de se frotter au futur champion d’Europe avec une fessée retentissante (10-0 en cumulé), tandis que le club de la Principauté avait retrouvé Benfica, pour une revanche d’une défaite polémique lors de la 6e journée de la phase de ligue. Le club de la Principauté pourra aussi se frotter à Newcastle, 9e de Premier League et a priori plus abordable que le leader actuel de la Ligue 1, même s’ils ont justement été capables de tenir tête au PSG, mercredi soir (1-1).

Ce qui est certain, c’est qu’en terminant 21es de la phase de Ligue, l’ASM ne sera pas tête de série pour cette confrontation en deux manches. Par conséquent, elle jouera le match aller à domicile, le 17 ou le 18 février, avant de se déplacer pour le retour une semaine plus tard, le 24 ou 25 février. Si les joueurs de Sébastien Pocognoli réussissent à franchir cet obstacle, ils se retrouveraient ensuite opposés à Barcelone ou Chelsea pour les huitièmes de finale. Là encore, c’est le tirage au sort de vendredi qui déterminera dans quelle partie du tableau se trouveront les deux clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.