Un entraîneur italien qui rend hommage à la solidité défensive d’une équipe monégasque, ce n’est pas tous les jours que cela arrive. C’est pourtant ce qu’a fait Luciano Spalletti, l’entraîneur de la Juventus Turin, mercredi soir, à l’issue de l’affrontement entre les deux équipes (0-0), à l’occasion de la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Le technicien turinois a reconnu que le dispositif de son homologue Sébastien Pocognoli avait causé de nombreuses difficultés à son équipe : « Les Monégasques sont toujours restés bien en place, très compacts. Quand ils décidaient de se projeter vers l’avant, ils avaient une telle vitesse offensive que cela devenait très difficile de défendre. Malgré tout, on a été bons sur le plan défensif et on a pu se sortir de certaines situations compliquées. »
Au vu de la porosité défensive de l’ASM cette saison (49 buts encaissés en 29 matches), c’est un compliment qui ne mange pas de pain. Les Monégasques restent sur deux clean sheets de rang après celui obtenu au Havre. Reste désormais à confirmer cette tendance contre Rennes, une équipe qui a passé quatre buts à Monaco à l’aller.
Source : L’Équipe
