Malade juste avant la finale de la Coupe d’Afrique des nations, Krépin Diatta avait suscité quelque inquiétude du côté du Rocher. Le tout nouveau champion d’Afrique avait en effet passé une nuit à l’hôpital et l’origine de sa maladie était alors très incertaine, et si plusieurs sources évoquaient une intoxication alimentaire, d’autres rumeurs viraient au complotisme à l’encontre du pays hôte, le Maroc.
Mais cet épisode est désormais relégué au rang des mauvais souvenirs puisque Diatta va pouvoir effectuer son retour avec le groupe à l’occasion de la rencontre face à Rennes, ce samedi : « Krépin est bien de retour. Il s’est entraîné normalement ces derniers jours », a expliqué Sébastien Pocognoli devant la presse, vendredi.
Ce ne sera pas le cas de Christian Mawissa. Si le défenseur central a pu reprendre l’entraînement avec le groupe, il n’est pas encore en mesure de faire l’intégralité des séances : « Pour Christian (Mawissa), c’est encore un peu tôt car il n’a pas encore réintégré totalement les séances avec le groupe, il est encore en partiel, donc c’est une question de temps avant de le revoir », a précisé l’entraîneur monégasque.
Pour la réception de Breel Embolo et ses coéquipiers rennais, Monaco ne pourra pas compter sur Wout Faes, Eric Dier, Paul Pogba et Pape Cabral. « Ils sont en processus de retour, selon l’aveu du technicien belge. On espère les avoir le plus rapidement possible pour étoffer le groupe et faire jouer la concurrence. »
