Ce mercredi, l’AS Monaco a présenté à la presse sa nouvelle recrue, Simon Adingra. L’ailier ivoirien a fait ses premiers pas sur les terrains de la Turbie mais aussi devant les micros de l’auditorium du Centre de performance. C’est en Français que l’Ivoirien s’est exprimé devant la presse et expliqué les dessous de son transfert : « Le club m’a parlé de son intérêt, de mes qualités et du projet. J’ai rapidement vu l’ambition de l’AS Monaco à travers les échanges que j’ai eu avec le coach. »
Le joueur de 24 ans, passé par Brighton et l’Union Saint-Gilloise, a été d’abord convaincu par le traditionnel « projet », mais il a aussi insisté sur l’environnement autour du club et le fait de pouvoir jouer en France : « Le style de jeu et l’environnement ont également compté, tout comme le fait d’évoluer dans un pays et un championnat francophones, une langue que je maîtrise, ce qui facilite mon adaptation. »
Adingra a reconnu des difficultés à Sunderland où il avait été transféré l’été dernier : « Je veux surtout me concentrer sur le présent et aller de l’avant. Je me sens très bien, autant physiquement que mentalement, et confiant pour la suite. Le plaisir est essentiel pour un joueur qui a mes qualités et ce dernier passe par le temps de jeu. J’ai moins joué récemment, donc je suis ici pour retrouver de la confiance, du rythme et ce bien-être. »
L’Ivoirien pense être en mesure de montrer ses qualités dans l’Hexagone : « Je connais la Ligue 1 car j’ai des amis qui y jouent. Ils m’ont expliqué que c’était un championnat adapté à mon style et à mes qualités. » Puis de détailler ses objectifs : « L’un des objectifs est de faire un bon parcours en Coupe de France. Sur le plan personnel, je veux donner le meilleur de moi-même, aider l’équipe et m’inscrire pleinement dans le projet du club. Retrouver la sélection nationale fait aussi partie de mes ambitions. »
