Un déficit de 60 millions d’euros dans le budget évoqué

Ce mardi, les supporters de l’AS Monaco ont reçu un coup sur la tête. Vers 19 heures, ils ont appris que l’audition du club de la Principauté devant la DNCG ne s’était pas très bien passée. L’ASM s’est vue imposer un encadrement de sa masse salariale pour la saison prochaine, signe que ses finances ne sont pas au mieux. Mais selon L’Équipe, cette décision ne semble pas avoir surpris en interne. Elle semblait même plutôt attendue.

Malgré les juteuses recettes obtenues sur les transferts au cours du dernier exercice, malgré également les revenus de la Ligue des champions et en dépit de l’absence quasi totale de droits TV sur le plan national, le quotidien rapporte que le trou monégasque serait estimé à 60 millions d’euros. Difficile à digérer quand on sait la cure d’austérité que s’est imposée l’ASM depuis la saison dernière, notamment pour revenir dans les clous du fair-play financier édicté par l’UEFA, ce qu’elle était parvenue à faire.

Celle-ci devrait donc continuer, comme les ventes de joueurs importants et à forte valeur marchande (Akliouche, Balogun, Camara) au cours de l’été, littéralement déjà brûlant. Car derrière cette politique de rigueur, Dmitry Rybolovlev pousserait pour faire de l’ASM un club qui ne dépende plus de son mécénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.