La fin de saison pourrait s’annoncer explosive du côté de l’AS Monaco. Après le coup de pression mis par Dmitry Rybolovlev sur son équipe et son staff avant la rencontre face à Saint-Étienne, le président de l’AS Monaco aurait cette fois brandi la menace de couper des têtes si l’ASM ne parvenait pas à atteindre son objectif de se qualifier pour la Ligue des champions. C’est en tout cas ce qui a été révélé par L’Équipe et Foot Mercato et cela concernerait aussi bien Adi Hütter, que le Directeur général Thiago Scuro et son Directeur technique Carlos Avina.
Le premier a été régulièrement soutenu publiquement par le second, notamment lorsque le bateau tanguait durant l’hiver et que les résultats étaient insuffisants. Prolongé en janvier pour deux saisons supplémentaires, il pourrait à la fois payer le manque de constance des résultats mais aussi une autorité de plus en plus contestée dans le vestiaire, même s’il est solidement appuyé par Breel Embolo et Denis Zakaria, notamment. L’absence de progression de certains joueurs, comme Eliesse Ben Seghir, avec qui la relation serait devenue très fraîche, serait un autre élément qui pourrait influer sur la décision du président russe.
Pour Scuro et Avina, le travail effectué sur le recrutement constituerait un des points d’achoppement quant à l’avenir des deux dirigeants. Selon Foot Mercato, certaines recrues n’auraient pas donné satisfaction et d’après L’Équipe, des recherches concernant un profil de directeur du recrutement auraient été entreprises. Sur le Rocher, le faux pas semble donc désormais interdit en cette fin de saison, alors que se profilent deux rencontres particulièrement délicates à négocier contre Lyon et Lens. Mais une qualification pourrait leur permettre de garder leur place, et à Dmitry Rybolovlev d’économiser de précieux deniers en ces temps de crise du football français.