Celui qui a été désigné meilleur arbitre du monde par l’IFFHS en 2024 va arbitrer l’AS Monaco, contre Lens, pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1. Ce sera toutefois la troisième fois d’affilée que l’homme de 36 ans arbitra cette affiche entre Lensois et Monégasques. Les deux dernières s’étaient soldées par une défaite (0-3) et une victoire (3-2). Pour cet acte III, il sera assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni sur le bord du terrain, tandis que Cyril Gringore et Julian Grelot officieront à la vidéo.

Depuis la saison 2016-2017, François Letexier a arbitré l’AS Monaco en Ligue 1 au cours de 22 rencontres. Dix d’entre elles sont tombées dans l’escarcelle des Monégasques contre 7 défaites et cinq matches nuls. Cette saison, il a arbitré notamment la rencontre de la 16e journée contre le PSG (2-4, le 18 décembre).

Lors de cette partie, les Monégasques se sont vus accorder un pénalty pour la deuxième fois de suite, puisque cela avait été le cas lors de la dernière rencontre qu’il avait arbitré, dix mois plus tôt contre… Lens (3-2, le 25 février 2024).