L’avenir de Maghnes Akliouche semble devoir s’inscrire ailleurs qu’en Principauté. Si le principal intéressé avait indiqué qu’il n’était pas contre continuer à l’AS Monaco, les sollicitations qui devraient l’entourer pourraient précipiter un départ. Thiago Scuro a reconnu que c’était la tendance, même si l’ASM ne bradera pas le joueur, et a fait comprendre qu’il pourrait rester une saison de plus sur le Rocher si aucune offre ne le satisfaisait.
« J’ai bien sûr entendu parler de l’intérêt de clubs le concernant, a commencé le Brésilien. Maghnes a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison et il est évident qu’il est le prochain candidat au départ. Ce qui nous rend également très fiers. Mais Monaco est aussi un club fort avec une réputation. Pour lui, nous avons des attentes. Les clubs qui sont en capacité de le signer ne sont pas nombreux. Un départ ou le voir rester une saison de plus, les deux situations peuvent arriver. »
Scuro a poursuivi avec un conseil pour l’international Espoirs : « J’ai beaucoup parlé avec lui, surtout au cours du dernier mois et il faudra qu’il soit très intelligent dans ses décisions. Il a besoin d’aller dans un endroit où le style de jeu lui convient, où l’entraîneur et le club lui font vraiment confiance… Il faut qu’il ait le même respect qu’il a ici à Monaco pour devenir international en équipe de France, ce qui, à mon avis, ne saurait tarder. Il le mérite. »
Cette saison, Akliouche a été l’un des joueurs les plus utilisés par Adi Hütter, avec 43 rencontres disputées, et aussi l’un des plus performants, auteur de 7 buts et 11 passes décisives. L’ASM demanderait entre 70 et 80 millions d’euros pour lui et les pistes les plus chaudes le concernant mènent au Paris Saint-Germain et à Manchester City.
Source : Nice-Matin