C’était l’une des surprises du début d’entraînement ouvert à la presse, jeudi matin. La présence de Paul Pogba pour participer à l’échauffement collectif. Jeux et bonne humeur étaient au rendez-vous, puis le milieu de terrain de 32 ans est allé s’isoler pour suivre son programme spécifique, à l’écart de ses coéquipiers. Si « La Pioche » n’est toujours pas en mesure de participer à l’entraînement complet, cela pourrait être le cas à la fin du mois d’août.
« Paul suit également une très bonne rééducation, a expliqué Hütter en conférence de presse. Je le vois maintenant avec des chaussures de football, vous l’avez vu aujourd’hui (jeudi). Il se rapproche donc de plus en plus de l’équipe, mais nous devons être prudents et le protéger. Je pense que dans deux semaines, il pourra peut-être participer à l’entraînement plus complet et nous avons hâte de le voir revenir sur le terrain le plus vite possible. »
Mais les prévisions faites à son arrivée au tout début du mois de juillet ne sont pas pour autant revues à la baisse. Le staff avait indiqué qu’il faudrait trois mois de travail pour remettre en selle le champion du monde 2018. Un délai confirmé également par Thiago Scuro, jeudi.