Si Maghnes Akliouche est bien parti pour rester une saison de plus sur le Rocher, la tendance est en revanche à un départ pour Eliesse Ben Seghir. Contrairement à son pendant côté droit, les intérêts dont le milieu offensif de 20 ans fait l’objet se sont formellement concrétisés. La semaine dernière, le Bayern Leverkusen avait formulé une offre de 25 millions d’euros pour l’international marocain mais l’ASM avait recalé le club allemand, espérant en tirer dix de plus. Le vice-champion de Bundesliga serait cependant proche d’un accord avec le joueur, qui ne souhaite pas prolonger son contrat qui se termine en 2027.
Mais selon, L’Équipe, un autre club allemand, le Borussia Dortmund, ne serait pas loin non plus de trouver un terrain d’entente avec Ben Seghir. Mais d’un point de vue financier, il semblerait qu’il soit plus difficile pour le club de la Ruhr de pouvoir satisfaire les exigences financières du club de la Principauté, comme le rapporte Sky Sport. Le Bayern Munich aurait aussi manifesté son intérêt mais sans forcément aller plus loin. Quoi qu’il en soit, le joueur formé au club ne sera pas retenu si une offre jugée suffisante est transmise.
Malgré un début de saison dernière flamboyant, Ben Seghir a ensuite perdu sa place de titulaire, ce qui a contribué à dégrader la relation avec son entraîneur Adi Hütter. Le milieu offensif part avec une longueur de retard cette saison, puisqu’il était remplaçant contre Le Havre, à l’occasion de la première journée de L1.