L’heure est enfin venue pour Maghnes Akliouche. Alors que les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 vont débuter pour l’équipe de France, contre l’Ukraine et l’Islande, Didier Deschamps a envoyé un signal fort au Monégasque en lui offrant sa première convocation en bleu, ce qui peut lui permettre de rêver à une sélection pour la prochaine compétition internationale en fin de saison.
Au moment de la présentation de la liste, Didier Deschamps a justifié son choix de retenir le Monégasque dans les 23 : « Maghnes est plus un joueur de couloir qui a fait une bonne saison avec l’AS Monaco et qui a beaucoup de qualités sur le plan technique. Il reste dans sa marge de progression à gagner certainement en efficacité mais il fait des choses très intéressantes. »
Au cours des derniers mois, le milieu offensif de 23 ans avait été fortement soutenu par son entraîneur Adi Hütter, qui avait expliqué qu’il méritait d’être appelé avec l’équipe de France. En fin de saison, il n’avait en revanche pas été autorisé à participer à l’Euro Espoirs par l’ASM, à la suite d’une longue saison qui l’avait vu enchaîner les Jeux Olympiques et les compétitions en club.