Le premier joueur finlandais de l’histoire de l’AS Monaco n’a pas encore fini de son aventure avec la sélection. Malgré ses 101 sélections et ses 35 ans bien tassés, Lukas Hradecky va retrouver la Finlande pour les prochaines échéances internationales. Au programme pour l’ancien du Bayer Leverkusen, un seul match contre la Pologne mais un vrai coup à jouer pour cultiver une chance de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Les Hiboux grands-ducs sont premiers et devancent les Pays-Bas et la Pologne d’un point mais avec respectivement deux et un matches de plus.
Mohammed Salisu va lui aussi quitter le Rocher pendant la trêve internationale (à moins que ce ne soit définitivement ?) pour retrouver sa sélection. Le Ghanéen a été appelé par Otto Addo pour disputer deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde nord-américaine de 2026, contre le Tchad et le Mali. Alors qu’ils ne participeront pas à la CAN cet hiver, les Black Stars sont en revanche bien placés dans leur groupe, leaders avec 15 points.
Si l’avenir de Mohamed Salisu reste très incertain, celui de Wilfried Singo ne fait en revanche plus beaucoup de doute. C’est très probablement en tant qu’ancien Monégasque et néo-Stambouliote qu’il rejoindra les Éléphants en sélection début septembre. Le défenseur central de 24 ans a été appelé pour jouer lui aussi dans ces mêmes éliminatoires contre le Burundi et le Gabon. La Côte d’Ivoire domine son sujet avec 16 points pris sur 18 possibles.
Si Maghnes Akliouche a enfin rejoint les A, cela laisse Christian Mawissa seul Monégasque du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, même si un ancien du centre est là, en la personne de Saïmon Bouabré, transféré en Arabie saoudite récemment. Le défenseur central, titulaire en ce début de saison, aura l’occasion de poursuivre son intégration chez les Bleuets avec deux matches comptant pour les éliminatoires du prochain Euro Espoirs contre le Luxembourg et la Serbie.