C’est certainement quelque peu rassuré qu’Adi Hütter aborde le derby de dimanche contre Nice, quelques jours après avoir accroché Manchester City en Ligue des champions (2-2). De quoi relever le niveau d’exigence de cette équipe de l’AS Monaco : « Les interrogations des observateurs sont parfois justifiées. À Lorient, l’expulsion a beaucoup joué. Contre City, c’était un match totalement différent, contre un style de jeu aussi très différent, davantage axé sur la possession, face auquel nous avions plus d’espaces. C’est pour cette raison qu’il est difficile de comparer nos prestations, même s’il est évident que nous devons jouer tous les matches avec la même intensité, la même mentalité et le même caractère que l’équipe a montré mercredi. »
Contre Nice, il s’agira d’un match avec un fort enjeu et Monaco a l’occasion de continuer sa belle série à domicile : « Ce week-end, c’est le derby de la Côte d’Azur qui nous attend face à Nice et nous voulons que ce derby soit rouge et blanc. C’est toujours un match spécial ! J’ai dit aux joueurs avant City que nous n’avions perdu qu’un seul de nos 25 derniers matchs à domicile, que nous étions donc très forts au stade Louis-II et qu’il fallait croire en nos forces. Dimanche, contre Nice, c’est aussi un gros match, même le fait que ce soit un derby le rend encore plus spécial ! Nous devons continuer comme ça. »
L’entraîneur autrichien a livré son analyse sur la formation niçoise, pas loin d’être moribonde en ce début de saison : « Je ne suis pas l’entraîneur de Nice, même si j’ai étudié leurs matches en vidéo. Ils ont une bonne équipe même s’ils ont eu des difficultés dernièrement, spécialement devant avec Jérémie Boga qui est leur meilleur joueur en un contre un et qui a marqué deux fois contre nous au stade Louis-II. Il y a aussi Terem Moffi qui est dangereux dans la profondeur, et Sofiane Diop. Même sur les côtés, Melvin Bard et Jonathan Clauss peuvent nous poser des problèmes avec leurs qualités. »