Les Ultras réclament le départ de Scuro

Les Ultras de l’AS Monaco ont tapé du poing sur la table. Dimanche, le mouvement de supporters a publié un communiqué au vitriol et s’est positionné fermement contre la direction sportive, représentée par son directeur général Thiago Scuro. Peu avant le départ pour Brest, les UM94 avaient déjà eu une discussion à La Turbie avec le Brésilien ainsi que certains joueurs pour faire passer un message. Le résultat négatif ramené du Finistère laisse penser que celui-ci n’a pas été entendu, poussant les Ultras à réagir via cette lettre.

« Nous exigeons un changement radical à la tête de la direction sportive. M. Scuro et son équipe n’ont plus la légitimité ni la compétence nécessaires pour mener ce Club à la hauteur de son histoire et de ses ambitions », est-il écrit sans ambages. Le groupe de supporters pointe du doigt « un effectif, des choix aléatoires, une vision sportive inexistante » et dénonce des directeurs sportifs qui « continuent de faire semblant que tout va pour le mieux. »

Les Ultras ont maintenu leur opposition au modèle monégasque, jugé « corporatiste du football » et « basé sur la finance au lieu du sportif » qui ne « fonctionne pas » et dans lequel « l’âme et l’esprit du beau jeu de l’AS Monaco ne sont pas respectés. » Aussi ont-ils décidé de sanctions lors de la rencontre de Ligue des champions contre Galatasaray et notamment une grève des encouragements pendant 15 minutes, et ce jusqu’à « satisfaction de [nos] exigences. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.