Il ne se passe pas une seule semaine sans une nouvelle blessure du côté de l’AS Monaco. Cette fois, c’est au tour de Kassoum Ouattara de déclarer forfait. Victime d’une lésion à un mollet, le latéral gauche de 21 ans va manquer plusieurs matches et plusieurs semaines de compétition à la suite de cette blessure. « C’est une mauvaise nouvelle », a regretté Sébastien Pocognoli au cours de la conférence de presse.
L’entraîneur de l’ASM a confirmé l’absence d’Ansu Fati à Strasbourg pour un coup reçu au mollet. Si L’Équipe indiquait qu’il restait aussi incertain pour Nice, le Belge s’est voulu rassurant en parlant d’une blessure de « court terme », ce qui laisse espérer un retour rapide de l’attaquant prêté par Barcelone.
Il n’y aura pas de retour de Christian Mawissa jeudi en Coupe de France, et pas davantage pour Wout Faes, même si les deux défenseurs centraux ont fait le début de l’entraînement du jour : « C’est un peu tôt. Ils sont sur le chemin du retour, surtout Wout, qui a souffert d’une entorse. Pour Christian, il y a encore deux-trois étapes à franchir. C’est quand même une blessure qui est récurrente. »
Pocognoli n’a pas mentionné Folarin Balogun, lui aussi sorti après une gêne ressentie à un ischio-jambier, et qui était aussi présent sur la séance de mercredi. De quoi laisser espérer une présence dans le groupe qui se rendra en Alsace.
