Il y a quelques mois, Paul Pogba était redevenu un joueur de foot avec l’AS Monaco. Le 22 novembre, il avait refoulé les terrains, celui du Roazhon Park de Rennes en particulier, après deux années d’abstinence, en raison notamment d’une suspension pour dopage. Mais depuis, la belle histoire a eu le temps de tourner au vinaigre, la faute à des pépins physiques récurrents. Le milieu de terrain de 32 ans ne compte que trois apparitions avec l’ASM cette saison et il traîne une blessure au mollet depuis le mois de décembre. S’il a démenti sur les réseaux sociaux une résiliation de son contrat, le pessimisme est de rigueur concernant la suite de son aventure sur le Rocher.
Pour preuve, le champion du monde 2018 va être écarté de la liste pour la Ligue des champions qui doit être rendue demain soir au plus tard, comme l’indique Nice-Matin, et comptera Krépin Diatta, Wout Faes et Simon Adingra en plus. Takumi Minamino et Mohammed Salisu sont eux aussi retirés mais dans les cas du Japonais et du Ghanéen, la décision est logique puisque leur fin de saison a déjà été prononcée à la suite de leur grave blessure au genou, là où pour Pogba elle est surtout symbolique et témoigne de son incapacité à renouer avec le haut niveau de façon pérenne.
Face à la presse, le directeur général du club Thiago Scuro a été bien en peine de donner une date de retour pour l’international Français aux 91 sélections : « Il n’y a pas de réponse claire, a-t-il vaguement expliqué. Le staff médical est focalisé pour trouver les solutions, d’abord pour qu’il retourne sur le terrain avant les matchs. Il continue de récupérer de sa blessure au mollet. »
