Même si l’AS Monaco n’a plus perdu depuis trois rencontres et a obtenu sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions, il est sans doute encore trop tôt pour parler d’une sortie de crise. Mais les dirigeants monégasques semblent avoir pris conscience de certains problèmes et ont procédé à une réorganisation en interne, comme l’avait révélé L’Équipe. Les prérogatives du Directeur technique, Carlos Avina, ont notamment été élargies au détriment de Thiago Scuro, le Directeur général.
En conférence de presse, ce dernier a estimé ces changements nécessaires, car porter trop de casquettes à la fois ne lui permettait pas d’être suffisamment efficient : « Oui, on a changé certaines choses. On veut ajuster certains points sur la gestion, notamment le médical et le secteur performance. Comme j’ai différentes responsabilités, il m’est parfois difficile de consacrer le temps qu’il faudrait à ces sujets à l’heure actuelle. C’est pourquoi on a procédé à quelques ajustements sur le rôle actuel de Carlos, le directeur technique. »
Reste que le Brésilien n’a visiblement pas apprécié l’article paru à ce sujet dans le quotidien, qui indiquait que cela pouvait s’apparenter à une sanction : « La période que nous vivons a permis de montrer que certaines personnes au sein du club partagent des choses à la presse, avec une vision totalement différente de ce qui a été annoncé et expliqué en interne. Ça veut dire qu’un membre de la famille travaille contre nous. Ce qui me rend également triste, c’est que certains journalistes ne vérifient pas des informations ou ne croient pas en ce que le club dit. Mais le club dit la vérité. »
Au moment de la parution de l’article, le club avait effectivement répondu par la négative aux informations publiées par L’Équipe : « Il n’y a pas de promotion ou de changement de titre, pas de nouvelles responsabilités mais une simple réorganisation de la gestion de la routine quotidienne au sein des départements performance, médical et team management, comme convenu lors d’une réunion interne avec ces départements. »
Source : Nice-Matin
