Nazim Babaï a trouvé un nouveau point de chute. En fin de contrat et libre au 30 juin, le latéral et piston droit de 23 ans va rebondir en Ligue 3 (ex-National) du côté de Caen. Un départ qui ne présente aucune surprise, puisqu’en avril, son nom se trouvait sur la liste des joueurs de l’Academy de l’AS Monaco qui ne seraient pas conservés à l’issue de cette saison.
L’international U20 algérien était passé professionnel sur le Rocher en juin 2023, en même temps que Lucas Michal, Mayssam Benama et Aurélien Platret. Mais il n’est jamais apparu en match officiel chez les pros. Il n’a été inscrit que sur deux feuilles de matches, contre Trabzonspor (3-1, le 6 octobre 2022) et contre Metz (2-1, le 22 octobre 2023).
En janvier 2025, il avait été prêté pour six mois au FC Villefranche-Beaujolais, prêt qui s’était soldé par un échec, avec seulement trois bouts de matches joués. Cette saison, Babaï a disputé une dizaine de rencontres avec le Groupe Élite.
Tu es le seul qui m'aille, je te le dis sans faille, 𝗡𝗮𝘇𝗶𝗺 𝗕𝗮𝗯𝗮𝗶 🔴🔵
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 25, 2026
Le jeune latéral algérien s'engage avec le @SMCaen pour les deux prochaines saisons ✍️ #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/yUtEujsMlB
