Quantcast

Les joueurs touchés par les adieux de Kovac

Si la nouvelle de l’éviction de Kovac a choqué tout son monde, y compris les joueurs monégasques, la scène de ses adieux ce vendredi a touché et ému tout le groupe, rapporte L’Équipe. Selon les propos d’un joueur relatés par le quotidien, « son départ était très classe« , conforme à son image de véritable gentleman.

Niko Kovac se serait présenté face à son ancien groupe sans la moindre amertume, saluant un à un les joueurs tout en admettant ses erreurs et s’excusant d’avoir blessé certains d’entre eux lors de ses épisodes de colères. Il a également expliqué qu’il était venu pour rehausser le niveau d’exigence d’un vestiaire en perdition.

Une exigence qui, comme le souligne L’Équipe, va se poursuivre avec son successeur. En attendant l’arrivée de Philippe Clement, Stéphane Nado, épaulé par Damien Perrinelle, vont prendre en main le groupe. Les joueurs ont ensuite rencontré le vice-président Oleg Petrov et le directeur sportif Paul Mitchell qui ont évoqué de moins bonnes sensations par rapport à la saison dernière et ont tenu à rappeler les objectifs élevés du club. Un discours qui aurait eu du mal à convaincre les joueurs au regard du faible apport qualitatif des recrues lors du mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.