Quantcast

Mitchell : « Amener nos jeunes joueurs vers l’équipe première »

L’AS Monaco vient d’officialiser la signature de trois nouveaux contrats professionnels. Maghnes Akliouche, Valentin Salatiel Decarpentrie et Yllan Okou, tous trois nés en 2002 et âgés de 19 ans, voient leur avenir s’inscrire en rouge et blanc, pour les trois prochaines saisons.

Pour Paul Mitchell, la signature d’un contrat professionnel est une étape importante dans une carrière : « *Bien entendu, ce n’est pas une finalité mais le début d’une nouvelle étape, et il leur appartient de continuer sur cette voie pour progresser, rendre au club cette confiance et franchir les prochains paliers*, a déclaré le directeur sportif. *Notre volonté est de développer le talent de nos jeunes joueurs et de les amener progressivement vers l’équipe première.* »

Pour Oleg Petrov, ces signatures sont un signal positif envoyé aux jeunes joueurs : « *La formation possède une place importante dans l’histoire du club et a toute sa place dans notre projet sportif*, explique le vice-président de l’AS Monaco. *Dans ce contexte, la signature de ce premier contrat professionnel est une marque de reconnaissance pour les joueurs, mais aussi pour tout le travail accompli par l’encadrement de l’Academy, tant sur le plan sportif qu’éducatif.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.