Quantcast

Avci : « Nous sommes préparés aux deux systèmes de Monaco »

À 24 heures de la rencontre entre Monaco et Trabzonspor, Abdullah Avci était en conférence de presse. L’entraîneur de Trabzonspor a anticipé les possibles choix de Philippe Clement, qui alterne entre deux systèmes de jeu : « Leurs formations de jeu sont différentes en championnat et en Ligue Europa. Il y a également des changements dans leurs formations contre des équipes de qualité en Ligue Europa et dans leur propre championnat. Nous nous sommes préparés pour les deux. »

Le coach turc insiste néanmoins sur sa volonté d’être protagoniste dans cette rencontre : « J’espère que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes demain, en jouant chaque moment du match de la bonne manière, du début à la fin. Bien sûr, nous avons une philosophie de jeu. Mais nous n’allons pas attendre dans ce match (…) nous allons faire tout ce qu’il faut pour gagner. Notre priorité est de bien jouer. Notre organisation sur le terrain doit fonctionner de la bonne manière pour obtenir un bon résultat. »

En face Monaco est actuellement en forme avec quatre victoire en cinq matchs, toutes compétitions confondues au mois de septembre : « Monaco est une équipe avec une moyenne d’âge inférieure à 25 ans mais c’est une des équipes qui a le plus de valeur en France. Ils n’ont pas bien commencé, mais ils sont sur une série de quatre victoire consécutives en championnat. Je pense que ce sera un bon match. Les deux équipes voudront gagner. Ce sont les détails qui détermineront le résultat. »

Le milieu offensif de Trabzonspor Marek Hamsik a abondé dans le sens de son entraîneur : « Quand nous regardons notre adversaire, nous voyons que c’est une équipe jeune et rapide, avec des joueurs de grande qualité. Les deux équipes savent qu’il s’agit d’un match important et voudront obtenir un résultat. Nous voulons partir d’ici avec un bon résultat pour pouvoir sortir de notre groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.