Quantcast

Clement : « Une victoire méritée mais sans briller »

À l’issue de la rencontre entre Monaco et Montpellier qui a vu l’ASM s’imposer (0-2), Philippe Clement livrait une analyse lucide de ce match au micro de Prime Video : « J’ai vu une équipe solide mais qui a manqué de fraîcheur pour être plus décisive. La discipline était là, la structure aussi. On a mérité cette victoire sans être brillants. »

Questionné sur le système de jeu, Philippe Clement a expliqué qu’il continuera d’alterner pour garder un effet de surprise : « Tout le monde parle du 4-4-2 pour dire que Monaco doit toujours jouer comme ça. Mais on a aussi très bien joué à Paris et à Nice avec une défense à trois. À l’avenir, il ne faut pas que Monaco soit trop prévisible pour les adversaires, donc nous continuerons d’utiliser les deux systèmes. »

Pour l’entraîneur belge, Monaco n’a pas non plus été aidé, notamment avec l’heure de la rencontre : « C’est bizarre de jouer deux fois un dimanche à 13h après une rencontre européenne le jeudi. Nous sommes les seuls à qui cela arrive. On perd deux-trois heures de sommeil et un repas alors que ce sont des choses importantes pour la récupération. »

Malgré cela, Philippe Clement n’a quasiment pas fait tourner son onze depuis trois rencontres : « Nous sommes dans le deuxième cycle de la saison avec 11 matchs pendant six semaines. On doit changer quand les joueurs sont fatigués et quand c’est nécessaire. Les tests d’hier ont prouvé qu’ils étaient prêts pour le match. » Et pour la rencontre retour face à Trabzonspor, Clement avisera le moment venu : « Cela dépendra de la récupération des joueurs. J’ai une idée sur la façon de jouer contre eux mais pas encore les noms. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.