Quantcast

Clement : « Pas efficace dans les deux surfaces »

Philippe Clement était forcément déçu après la défaite de son équipe sur la pelouse de Lille, même s’il a estimé au micro de Prime Video que son équipe n’avait souffert qu’en fin de match : « Nous n’avons pas tout le temps souffert. Nous avons deux très bonnes occasions pour faire le break. (…) Après nous avons fait des erreurs défensivement. Nous n’étions pas assez bons dans les duels. Lille a pu marquer deux fois et ensuite nous avons souffert les dix dernières minutes. »

La rencontre a été riche en buts, conformément à sa prédiction lors de la conférence d’avant-match : « C’était un match spectaculaire, comme je l’avais dit avant la rencontre. Les deux équipes ont tout fait pour gagner. Pour prendre des points, il faut être efficace dans les deux surfaces. » À ce titre, Clement regrette de ne pas avoir pu marquer un quatrième but dans sa bonne période : « À (2-4), le match aurait pu être très différent et j’aurais pu être un entraîneur heureux à la fin du match. Au lieu de ça, nous sommes tous très déçus. »

Mais Monaco a aussi encaissé beaucoup de buts et l’absence de Camara a pesé lourd : « Pour gagner les duels, Camara est notre meilleur joueur au milieu. Il y a des buts sur lesquels nous avons mal défendu en étant trop vite éliminés sur les un contre un. Je suis déçu car nous avons travaillé sur ça cette semaine. (…) Avec la qualité de nos joueurs on doit faire mieux. On l’a bien fait contre le PSG face à des joueurs comme Neymar ou Messi, mais c’était avec un Camara dans l’équipe et ça change beaucoup de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.